cinema-midipyrenees Ressources régionales d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel
Ressources

Dispositif "Scolaires au Cinéma" (65)

À propos

Le dispositif Scolaires au Cinéma est une initiative du Parvis née en septembre 1992. L’objectif est de transmettre le goût du cinéma aux élèves scolarisés dans les Hautes-Pyrénées. Le Parvis propose pour cela un accompagnement pédagogique de chaque film et une politique tarifaire exclusive : 1,5€ par élève.

Scolaires au Cinéma (anciennement Programme de développement cinématographique) propose toute l’année à l’ensemble des élèves scolarisé dans le département des Hautes-Pyrénées (65), de la maternelle au post-bac, de profiter d’une programmation cinématographique pour le prix unique de 1,5€ par spectateur. Les projections ont lieu dans les 14 salles du circuit d’exploitation Ciné Parvis 65.

Le programme, composé d’une quinzaine d’œuvres et renouvelé tout les trimestres, propose un panel de film de patrimoine et d’actualité, sélectionnés pour leurs qualités cinématographiques et pédagogiques. Les films sont majoritairement proposés en version originale sous-titrée.

Une documentation pédagogique est disponible sur le site internet du parvis www.parvis.net, rubrique Cinéma / Scolaires au Cinéma.

Lieu

  • Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)

Structure support

Personnes associées

Structures partenaires

  • ---

Ressources associées

  • ---

categories

Documents

AGIR SUR CETTE FICHE