cinema-midipyrenees Ressources régionales d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel
Ressources

Formation - Diffusion et médiation cinématographiques

À propos

Objet : Formation - Diffusion et médiation cinématographiques

Dans le cadre du dispositif Passeurs d’images, KYRNÉA organise en partenariat avec le CNC une journée de formation “Diffusion et médiation cinématographiques” le lundi 21 mai 2012 au Centre National du Cinéma et de l’image animée à Paris.

Cette journée de formation s’adresse aux relais de publics travaillant dans le champ social (associatif, institutionnel, jeunesse, hospitalier, carcéral…) n’ayant pas déjà participé à ce type de formation et n’ayant pas ou peu mis en place d’activités cinématographiques ou audiovisuelles.

Le but de la formation est de permettre aux participants d’appréhender les différents aspects d’un projet de diffusion : droits de diffusion, choix des films, mise en place de partenariats, ressources pour construire une médiation... Cette année, la thématique "Des filles et des garçons : Images et mixité" sera le fil conducteur de la journée.

La participation à cette journée est gratuite. Les coûts de transports, d’hébergement et de restauration (excepté celui du 21 mai à midi) sont à la charge des participants.

Contact

Cécilia Girard

videotheque@passeursdimages.fr

Lieu

  • Paris, 75

Structure support

Personnes associées

  • ---

Structures partenaires

  • ---

Ressources associées

  • ---

categories

Documents

AGIR SUR CETTE FICHE