cinema-midipyrenees Ressources régionales d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel
Ressources

"Faites de l’Image" 2015

À propos

la Faites de l’Image - 14ème édition Les dates : Vendredi 3 et samedi 4 juillet 2015 Cette année nous désirons mettre en lumière le Quartier Belfort à TOULOUSE C’est un festival de faiseurs d’images en plein air et gratuit. Pour cette 14ème édition, nous avons choisi comme thème « UN PAS DE CÔTÉ » Un pas de côté pour (re)découvrir ce quartier en pleine évolution, niché au cour de la ville et souvent méconnu.

Un pas de côté, pour un temps très court, deux jours seulement, pour voir les choses autrement, différemment, sous un autre angle ou dans une autre perspective.

Les cinéphiles reconnaîtront la référence au film de Jacques Doillon « l’An 01 ». L’an 01 est l’année où les gens font un pas de côté et la France bascule dans l’utopie. « Si on faisait un pas de côté on verrait ce qu’on ne voit jamais. » « On arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste. » Alors, si on faisait un pas de côté ?

*************Vendredi 3 juillet, à partir de 18h **************

- Installations de Pierre Guyot // Rebreb // L’école de la Prairie // Kantula Varlet et Sarah Malan // Aa Oo // Cap Nomade // La Souris en Chantier // Nico Froment// Le Proyectarium et Juliette Virlet

- Performances de Cha Ricordeau // Walkind Rodriguez
- Expositions du Collectif Warld Cup et Cap Nomade // Grisélidis // Les Voies de Traverse // Lilie Pinot // Myrtille Visscher // Nicolas Ferras // Pascal Ruetsch // Poneymort

- Ateliers de 54 fils au Cm // l’œil en boîte // la Cavale du Lithographe // la Maison du Vélo // la Ménagerie // le Salon de coiffure Préférence.

- Les rendez-vous spectacle, (ciné)concerts et autre objets non identifiés : > 18h30 : discours d’inauguration de Marie Poppet de la Cie Sans Paradis Fixe, > 19h : concert rock de Puduks, trois branquignols culottés dans un style rock garage de base, > 19h30 : Contre rendu amusé du conseil municipal proposé par Bober ; > 20h : concert de Monsieur Le Directeur, homme orchestre en costard et baskets ; > 21h : roman photo « Bienvenue à Tchernobyl » présenté par Marie Poppet ; > 22h : ciné-concert de Romain Quartier en solo sur des films en super 8 sortis de vos placards ; > 23h : concert Ghost rider - One hour by Brunoï Zarn

- Les projections de courts-métrages : Les courts-métrages sont à l’honneur sur les deux grands écrans, avec le Best Of 2014-2015 des Vidéophages et les sélections des partenaires-ami(e)s : Traverse Vidéo et Ciné 2000.

Fin à 2h

*************Samedi 4 juillet, à partir de 16h **************

Retrouvez les expositions, les ateliers et les installations audiovisuelles du vendredi avec EN PLUS…

- Pour les enfants (à partir de 6ans) de 16h à 18h30 : Théâtre et projection de courts-métrages, avec Cathy Coffignal et les Vidéophages

- Performances et ateliers : Cie Alise // Cap Nomade // Igor Agar et Christophe Jacquemart // ... une performance graphico-musicale ou musico-graphique, une conférence de Ciné 2000 suivi d’un concert slam/guitare !

Et pour les courts-métrages du samedi : Séquence Court Métrage nous offre une sélection d’un "pas de côté", et les Vidéophages fouillent dans leurs vieux dossiers pour dépoussiérer les bobines reflétant le thème de cette année.

Fin à 2h

************ Infos pratiques : Les lieux extérieurs : Place Belfort, rue Belfort, rue Caffarelli, rue Bertrand de Born, rue Heliot et rue Denfert Rochereau, ainsi que le Jardin Le Castelet.

Les lieux intérieurs : pizzeria Belfort, La Maison du Vélo, La Bibliothèque Pour Tous, le Beyrouth Café, les caves d’un immeuble donnant sur la place...

Tél 05 61 25 43 65 – lesvideophages@free.fr Participation libre et nécessaire !!! Soutenez-nous sur Ulule ! on vous donne bientôt le lien des sous !

Le site internet "Faites de l’image"

Lieu

  • Toulouse, Haute Garonne

Structures supports

Personnes associées

Structures partenaires

Ressources associées

  • ---

Documents

Galerie

AGIR SUR CETTE FICHE