cinema-midipyrenees Ressources régionales d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel
Ressources

Soirée Mensuelle des Vidéophages

À propos

Projection de courts-métrages en présence des réalisateurs. Les films sont sous-titrés en Version Sourds et Malentendants et les présentations interprétées en LSF grâce à l’association SENS DESSUS DESSOUS.  RDV à l’Abbaye de la Sainte Dynamo - 6 rue Amélie, 31000 Toulouse Tarif : adhésion annuelle de 5 euros Participation libre et nécessaire. Ouverture des porte dès 20h - Petite restauration sur place !

Retrouvez la programmation détaillée des films sur le site des Vidéophages

Nous accueillerons
- Mehdi Hadjar, pour le court-métrage ANA réalisé avec des jeunes de l’Unité Educative d’Hébergement Collectif (UEHC) La Cale à Toulouse, en partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).
- Yann Baron lycéen à Cambrai (Nord) qui vient présenter son film (R)ÉVOLUTION qui a reçu le Prix du jury jeune et le 2ème prix aux RLV de Bagnières-de-Bigorre.
- Harry Grange et Arnaud Jabouin pour leur film gagnant du 48 Hour Film Project de Montpellier - édition 2016, CROCODILES.
- Nicolas Sanchis et Lucas Pascal, membres des Instincts créatifs, un collectif de créateurs d’images toulousain, propose leur dernier film LE GRAND SOIR.

 Après l’entracte, vous pourrez voir deux films de Léo Favier produits par Les Films Sauvages, suivis de la belle expérience dansée Les Indes Galantes réalisé par Clément Cogitore, et nous finirons avec Vélibre, une auto-production d’Ambroise Bouchez-Gathelier réalisé à l’occasion du Mobile Film Festival 2014.

N’oubliez pas l’écran libre ! Apportez votre film le soir même pour une diffusion spontanée ! (film de moins de 15 min sur clé USB ou disque dur, encodé en mp4 – H264)

Lieu

  • Toulouse, 31

Structure support

  • ---

Structures partenaires

  • ---

Ressources associées

  • ---

Documents

Galerie

AGIR SUR CETTE FICHE