cinema-midipyrenees Ressources régionales d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel
Structures

ACREAMP

En bref

Adresse

  • Jeunes et Lycéens au Cinéma en Midi-Pyrénées 4 Place de Bologne
    31000 TOULOUSE
    Haute-Garonne (31) FRANCE

À propos

  • "L’ACREAMP réunit dans une structure associative inter-régionale (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées) des salles partenaires. Leur but commun est d’optimiser la rencontre entre le public et l’activité Art et Essai, tout en tenant compte des potentialités, des besoins et des moyens de chaque lieu."

    Historique et objectifs

    C’est au début de l’année 1982 que plusieurs exploitants du Grand Sud-Ouest ont réfléchi à la nécessité de création d’une structure régionale Art et Essai. L’Assemblée Générale de Fondation s’est tenue à l’ABC de Toulouse, le 29 Avril 1982. Elle comptait neuf représentants de salles. L’adhésion du cinéma L’Odyssée de Casteljaloux (47) permet à l’ACREAMP, après vingt-quatre années d’existence, de regrouper 49 établissements sur 12 départements des régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin.

    Dès le début, les objectifs de cette nouvelle association consistaient essentiellement en l’étude et la mise en oeuvre de pratiques de programmation, d’animation et de promotion de films pour : - conquérir l’intérêt de nouveaux spectateurs à l’égard d’œuvres cinématographiques de qualité. - engager de façon active les salles dans la diffusion de films Art & Essai et notamment les plus novateurs. - mettre en commun les moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation de ces objectifs.

    Au cours des années qui ont suivi, l’association s’est peu à peu développée, ce qui nous a conduit à en préciser, par une charte votée en Assemblée Générale, la raison d’être et les formes d’action.

Tél

  • 05 62 27 02 05

Fax

  • 05 61 23 01 26

Email

Sites Internet

AGIR SUR CETTE FICHE