cinema-midipyrenees Ressources régionales d'éducation artistique et de formation au cinéma et à l'audiovisuel
Structures

CLUB AUDIOVISUEL NUMÉRIQUE DE TOULOUSE

En bref

Adresse

  • 36, rue de la Fontaine des Cerdans
    31520 Ramonville Saint Agne
    Haute-Garonne (31)

À propos

  • Créé fin 1996, Le Club Audiovisuel du Grand Toulouse a son siège 36, rue de la Fontaine des Cerdans 31520 Ramonville Saint Agne. Son comité est composé de 40 membres. Ses buts sont ceux de la Fédération française des Clubs Audiovisuels créée par le Sénateur CLUZEL, associée au Comité français pour l’Audiovisuel fondé en 1993. Les missions du Club

    Ses missions sont centrées sur l’Audiovisuel et la Télévision : ces modes de production et de diffusion continueront à constituer une des composantes majeures de la "Société de l’Information" avec l’arrivée de la Télévision numérique et de l’Internet à haut débit.

    Appeler l’auditeur et le téléspectateur à un regard critique sur les programmes de radio et de télévision (diffusés par la télévision traditionnelle ou autres) afin d’accéder à la citoyenneté audiovisuelle.

    Instaurer un dialogue permanent avec les pouvoirs publics, les responsables des radios et télévision, les institutionnels et les grands groupes français (aux niveaux local, régional et national).

    Promouvoir l’identité culturelle et l’économie françaises, tout en contribuant à assurer le rayonnement de la francophonie dans le monde,

    Soutenir l’industrie française de programmes audiovisuels et multimédia

    Prendre en compte les nouveaux supports multimédia interactifs et des nouveaux réseaux de communication et de diffusion : Internet, Télévision numérique Les activités du Club

    Les conférences-débats

    Elles ont lieu 4 à 5 fois par an, en général dans l’auditorium du Centre Culturel Bellegarde à Toulouse. Des comptes-rendus et documentation sur la vie du Club sont envoyés aux participants réguliers (500 invitations), invités du Club et publiés sur ce site.

    Les Manifestations

    Le Club organise des manifestations spécifiques (concours, présentations diverses…) en direction du grand public.

    Le site Internet

    Ce site a pour objet de permettre de maintenir le lien entre toutes les personnes et entreprises intéressées par l’activité audiovisuelle et multimédia dans la région et donner accès à des informations et démonstrations.

Tél

  • ---

Fax

  • ---

Email

  • ---

Sites Internet

Associés / partenaires

Ressources associées (en tant que structure support)

Autres ressources associées

AGIR SUR CETTE FICHE